Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caminotayres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 188
Newsletter
19 juin 2012

Raid Caminotayres à Macau

DSC02473Le 17 juin, rendez-vous était pris chez Arno à Macau en Médoc pour une épreuve originale. Au programme: de la C.O, des énigmes, du run and bike le tout en traversant des paysages variés et représentatifs de ce coin de Gironde: les palus de la Garonne, les vignes, les forêts de pins, les landes, les jalles, les marais. Deux distances proposées: 33km ou 21km.

A 9h tout le monde est dans les starting blocks et se rend sur la ligne de départ située au port de Macau. Les équipes sont composées: sur le 21km,  les deux Isa accompagnées d'Annouk et de Laurent forment l'équipe verte tandis que Morgane, Caty et Stéphanie composent l'équipe orange. Sur le 33km, Laurent, Ronan, Fred, Erik et Denis sont en bleu alors que Florent, Livie, Estelle, Julien et Maxime tirent la couleur rouge.Le délai est fixé à 3h pour le 21 et à 4h pour le 33.

Après le briefing et la remise des road book, le départ est donné. Les équipes mettent quelques kilomètres à affiner leur stratégie et à se répartir les rôles. Dans l'équipe bleue, ce sont les filles qui tiennent les cartes. Toutes les équipes sont hyper concentrées sur leurs différents objectifs et se prennent au jeu. Une erreur de tracé déstabilise quelques temps l'équipe bleue qui reprend vite ses esprits tandis qu'une chute de Morgane en VTT intervient dans l'équipe orange. Pas de nouvelles de l'équipe verte donc c'est que tout doit bien se passer mais l'organisateur est quand même un peu inquiet... Les premières énigmes sont trouvées, les premières difficultés arrivent: single le long de la jalle pour les uns, les ornières du marais de Labarde pour les autres sans compter sur les nombreux moustiques et les ronces à profusion. Bref, du 100% Caminotayres!!!

Les minutes défilent, les deux équipes engagées sur le 33km se croisent sur la zone de C.O. Ca chambre un peu, l'équipe rouge a une légère avance mais rien n'est joué pour la gagne. Du côté du 21km, l'arrivée approche. De retour à Macau, l'équipe orange est toujours fringante tandis que l'équipe verte avance en silence pour mieux surprendre. C'est  cette équipe qui franchira la ligne en première position suivi à quelques minutes par l'équipe orange. Tout va se jouer dans un mouchoir de poche.

P1030764

Sur le 33km, après 3h de course, les organismes commencent à être marqués. L'équipe rouge a un petit quart d'heure d'avance mais l'équipe bleue semble finir plus fort car Livie et Florent mènent bon train. C'est l'équipe rouge qui franchit la ligne en premier. L'équipe bleue arrive 15 minutes après. Le verdict sur les deux épreuves sera rendu après analyse des cartes de C.O, des photos-preuve et de la proposition du mot-clé.

Pour le 21km, l'équipe verte bute sur une énigme et demande un joker. Les deux équipes sont à égalité. Mais l'équipe orange ne parviendra pas à trouver l'énigme finale qui était: la mer. L'équipe verte est donc déclarée gagnante. Sur le 33km, les deux équipes ont tout poinconné, tout photographié et ont trouvé le mot-clé. Après réunion des officiels et malgré le dépôt d'un vice de forme, l'organisation octroie 15' de dédomagemment à l'équipe rouge.Les deux équipes sont donc ex-aequo.

Les amis sportifs partageront ensuite une bonne grillade dans le pur esprit caminotayres. Le président n'oublie pas de récompenser tous les participants. Quant à l'organisateur, il est soulagé de n'avoir égaré personne et que tout le monde ait pris du plaisir. Un petit regret: le peu de photos prises pour immortaliser cette épreuve. Il faut dire que tous les participants étaient à fond dans l'épreuve. Quelques clichés néanmoins dans l'album photo: raid Macau.

Merci à tous de votre participation. Les Caminotayres sont vraiment formidables!!!!

Arno

 

Publicité
Commentaires
P
je vois que les caminotayres se tiennent tres bien à table apres l'effort et savent aprécier le néctar du Medoc,bravo à Cricri pour la jolie barbe
Pages
Publicité
Archives
Caminotayres
Publicité