DSC04045crbst_logo_20ERT0logo hostens 33 - Copie

 

 

 

Le 13 juillet, les Caminotayres ont accueilli sur leurs terres girondines 13 membres de la société ERT Technologies, partenaire de l'association. A l'initiative du projet, Manu souhaitait finir le séminaire d'entreprise sur une petite touche sportive et gastronomique. Fiers et heureux de faire découvrir leur pays et leur passion, les Caminotayres ont concoté une journée bien sympathique à leur partenaire.

Rendez-vous donné à 9h15 à Bommes au coeur du Sauternais  et sur les bords du Ciron. 

DSC04017DSC04018

Début de la journée par une rando course guidée par Arno sur le single longeant le Ciron. Du sauvage au programme: ronces, orties et surtout des nuées de moustiques !!! Les 6 km jusqu'au pont de Caussarieu sont agrémentés de petits jeux estampillés Sud-Ouest et mis en place par Laurent: Soka Tira (tir à la corde), Ontzi  Eramatea (portage de bidons), un questionnaire sur la culture et l'histoire de notre région et pour finir la fameuse course de ski à 3. Des bon moments de rigolade, d'effort et de bonne humeur partagée. 

00026 from Caminotayres on Vimeo.

00024 from Caminotayres on Vimeo.

DSC04020DSC04028DSC04036DSC04039DSC04042

Pour le retour, on prend la voie fluviale en descendant en canöé jusqu'à la base nautique de Bommes. Chacun fait la descente à son allure: certains jouent la gagne d'autres en profitent pour jouir de la quiétude de la forêt galerie du Ciron.    

De retour à Bommes, c'est Christelle qui prend en charge la dernière étape et la plus attendue de notre journée: le pique-nique gourmand. Un seul mot d'ordre: du local. Les sportifs se remettent de leurs efforts en dégustant des huîtres d'Arcachon, des grattons bordelais, des crevettes à l'anis, du foie gras, de l'Ossau Iraty, de la tourtière landaise le tout arrosé de Médoc et de Sauternes of course.

Cette journée a été aussi l'occasion de faire découvrir la philosophie de notre asso: "Plus on partage, plus on possède". En effet, c'est surtout parce qu'on les a partagé avec nos amis d'ERT que ces moments resteront gravés dans nos mémoires.

Remerciement tout particulier à Christelle pour avoir délaissé ses spécialités culinaires (sushi et mojitos..) le temps d'un pique-nique.

Arno