Après les festivités collectives du mois de février (Grand Brassac et Bisoucayres), le Team Caminotayres a continué à animer les pelotons au mois de mars. Retour en images et résumé des aventures "caminesques" sur les sentiers d'Audenge, de Bommes, de Blanquefort, de Langon et de Lavelanet.

Acte 1er: Langonnais d'adoption, Laurent se fait un devoir de participer chaque année aux festivités du Bazas-Langon. Un peu à court d'entraînement il a opté cette année pour la version courte, le Coimères-Langon sur 11km. Il termine 2ème en 40'55''. Un podium de plus pour les Caminotayres !!!

84708136_o20130303_114237

Acte 2: Fred et JB ont participé le 16 mars au raid de Bommes, histoire de rappeler que le raid multisports fait aussi partie de nos passions. Le duo se lançait sur 61km avec au programme du trail, du canöé, du V.T.T, de la  course d'orientation et du tir à l'arc. Menu gargantuesque pour nos deux raideurs. Et ils s'en sont plutôt bien tiré: une belle 14ème place au final (sur 86 équipes) en 3h29 à peine 20' derrière les vainqueurs. Chapeau les gars !!!

Diapositive4Diapositive1Diapositive3

Acte 3: Le lendemain Livie, Florent Olivier s'étaient donné rendez-vous à l'Audengoise pour une course nature de 15 km. Décidemment,on n'arrête plus Olivier... Course mouvementée, parcours aléatoire, heureusement que les Caminotayres ne sont pas des débutants en course d'orientation. Certains auraient même accusé notre président d'avoir coupé le parcours... Sans rire !!! Il est capable de beaucoup de choses mais pas de ça. Quant aux résultats, Livie termine 2ème féminine en 1h01'39'' (12ème au Scratch), Florent 13ème en 1h01'52'' et Olivier 89ème en 1h22'11''. La distance parcourue par nos trailers reste encore un mystère... Par contre, c'est un second podium pour les Caminotayres en ce mois de mars.

Diapositive2Diapositive6Diapositive8

Acte 4: Le 24 mars, un peu au dernier moment, Arno décide d'aller fouler le terrain à Tanaïs (Blanquefort) pour participer à la nocturne de 11km. Course sympa sous une belle nuit étoilée. La NAO ayant tenu le choc (tu vois Flo...), il se classe 2ème sur 114 participants en 41'11''. Et de trois podiums pour les joyeux et performants Caminotayres en ce mois de mars. 

Acte 5: et non des moindres... Lolo et Arno ont décidé il y a quelques mois de s'inscrire aux 73km et 3600m d+ du trail des Citadelles en Ariège. Difficile d'anticiper l'état de forme quatre mois mais une fois sur la ligne de départ, comme dit le Président, il faut respecter la course et faire du mieux possible.   Après un départ prudent à 6h du mat, Arno fait une belle remontée pour se classer 20ème sur 450 partants en 9h15'. Super content de sa perf, son seul regret sera de ne pas franchir la ligne avec son pote Lolo qui, sans jambe et pas trop la course dans la tête a arrêté au 34km. 

SAM_0462SAM_0465arno citadelles

 

 

Un beau mois de mars que celui-ci pour les Caminotayres. Parions qu'avril sera encore mieux avec le 7 avril une participation massive au Trail de l'Eau Bourde et une sortie prévue à Tanaïs le 20 avril en famille.

Arno